Mesures coronavirus du Mont-de-Piété

Logo default

Nos services de prêts sur gages, considérés comme une activité essentielle au service de la population, restent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 15h30.

En conséquence de la pandémie, nous ne sommes par contre plus en mesure d'accepter de public à nos ventes. Ces dernières se font uniquement en ligne via https://www.drouotonline.com/, par ordre d'achat et par téléphone.

Les informations pratiques pour participer aux ventes :

  • Ordres d'achat : Si vous avez signé le document d’adhésion à nos conditions de vente, il est possible de laisser un ordre d'achat écrit pour un ou plusieurs lots en nous contactant par email (ventespubliques@montdepiete.be) ou par fax (02/512 38 93) avant 11h le jour de la vente.
    L’ordre d'achat devra mentionner au minimum votre numéro de client, le numéro du lot désiré, sa désignation succincte et/ou son grammage, ainsi que le montant proposé hors frais de vente.
  • Téléphone : Si vous avez signé le document d’adhésion à nos conditions de vente, il est possible de demander à être joint par téléphone pour un ou plusieurs lots en nous contactant par email (ventespubliques@montdepiete.be) ou par fax (02/512 38 93) avant 11h le jour de la vente.
    La demande devra mentionner au minimum votre numéro de client, votre numéro de téléphone, le numéro du lot désiré, sa désignation succincte et/ou son grammage.
    Le Mont-de-Piété apporte le meilleur soin aux ordres d'achat et demandes d'être joint par téléphone ainsi reçus. Toutefois notre institution ne pourra être tenu responsable d'une éventuelle omission ni d’éventuels problèmes liés à la communication. En outre, le Mont-de-Piété ne pourra être tenu responsable des erreurs de l'acheteur dans l'indication du numéro de client, de lot, de téléphone et/ou de son adresse électronique.
  • En ligne : Il est également possible de participer à nos ventes via le site https://www.drouotonline.com/ en vous y enregistrant avant 06 h du matin le jour de la vente.
  • Questions concernant un/plusieurs lot(s) : Si vous avez une question portant sur un/plusieurs lot(s), n’hésitez pas à contacter un de nos experts au 02/545 77 12.

De manière générale, comment puis-je me protéger ? 

Les comportements suivants aident à prévenir la propagation des germes :

  • Gardez une distance d'au moins 1M à 2M de distance
  • Se laver souvent les mains avec de l’eau et du savon durant 20 secondes minimum. Si l’eau et le savon ne sont pas à disposition, on peut utiliser un gel hydroalcoolique. 
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez, la bouche avec des mains non lavées 
  • Éviter le contact avec des personnes malades 
  • Rester à la maison si on est malade 
  • Se couvrir complètement la bouche et le nez lorsqu’on tousse ou on éternue. Jeter les mouchoirs en papier usagés à la poubelle. 
  • Nettoyer et désinfecter les objets fréquemment employés (bics, téléphones, poignées et autres surfaces) 

 

Mesures coronavirus de la Ville de Bruxelles