Assistant(e) administrati(f)ve caisses (Niveau C)

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NOUS ENGAGEONS

Le Mont-de-Piété est une institution publique dépendant de la Ville de Bruxelles qui pratique le prêt sur gage depuis 400 ansNotre mission est d’assurer à toute personne majeure et domiciliée dans l’Union européenne un crédit honnête, discret, souple et peu conditionné. Le Mont-de-Piété propose donc  à tous une alternative aux formes traditionnelles de crédits. Pour plus d’information sur les gages acceptées et le service offert par l’institution nous vous invitons à visiter notre site web www.montdepiété.be.

Pour renforcer nos équipes administratives qui sont responsable de l’accueil correcte des clients, du paiement des prêts, de l’encaissement des remboursements des capitaux et des intérêts ainsi que pour la préparation et gestion administrative des ventes publiques nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) m/f :

Assistant(e) administrati(f)ve caisses (Niveau C)

Tâches Principales

  • Accueillir, autant par téléphone qu’aux guichets,  les clients et les servir d’une manière correcte et en favorisant un bon contact.
  • Vérifier,  à l'ouverture et à la clôture, le contenu des caisses et payer les prêts.
  • Encaisse les frais de vente, payer les bonis et récupérer les déficits.
  • Exécuter correctement les opérations financières liées à la prolongation et au renouvellement des prêts.
  • Vérifier la concordance entre l’objet engagé et l’objet restitué lors du dégagement.
  • Fournir des simulations à la demande des clients.
  • Préparer, participer et faire le suivi des ventes publiques. Ceci inclût en outre la préparation des catalogues, la gestion des données des clients, le suivi administratif de la vente, l’encaissement des prix de ventes aux caisses, etc…
  • Inscrire son travail dans une perspective de collaboration constructive avec l’ensemble des autres services.

Compétences principales

  • Être respectueux et courtois dans toutes les communications avec la clientèle, quel que soit l’interlocuteur.
  • Avoir une écoute attentive pour bien cerner les besoins des clients et donner une suite efficace.
  • Collaborer avec ses collègues et contribuer au maintien d’un environnement agréable.
  • Travailler méthodiquement et scrupuleusement pour éviter des erreurs administratives et des différences de caisses.

Autres conditions d’accès

  • Au minimum un diplôme d’enseignement secondaire supérieur et de préférence minimum 3 ans de expérience dans une fonction avec du   contact clientèle. 
  • Extrait du casier judiciaire (anciennement certificat de bonne vie et mœurs)
  • Certificat linguistique de niveau élémentaire du Selor ou avoir une connaissance élémentaire de la seconde langue et s’engager à obtenir ledit certificat dans les deux années suivant le recrutement. 

Procédure de recrutement

Les candidat(e)s dont le profil correspond au profil recherché seront invité(e)s à participer à un examen qui sera organisé dans le courant du mois de janvier au Mont-de-Piété. Après validation et approbation des résultats par le Conseil d’Administration un contrat de travail à durée indéterminée sera offert à ce candidat qui aura emporté le meilleur résultat. Les autres candidats qui auront réussi l’examen seront - moyennant leur approbation - mis dans une réserve de recrutement valable pendant un an.    

Intéressé(e) ?

Si cette fonction, au sein d’une institution publique renommée, vous intéresse, on vous prie d’envoyer votre CV avec une lettre de motivation au responsable des ressources humaines, soit par mail à jan.declercq@montdepiete.be, soit en adressant une lettre  au Mont-de-Piété, Rue Saint-Ghislain 21, 1000 Bruxelles.