Engagement Assistent(e) de Direction ( niveau B)

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Le Mont-de-Piété de la Ville de Bruxelles est une institution publique qui pratique le prêt sur gage depuis plus que 400 ansSa mission est d’assurer à toute personne majeure et domiciliée dans l’Union Européenne un crédit honnête, discret, souple et peu conditionné. Le Mont-de-Piété propose donc  à tous une alternative aux formes traditionnelles de crédits. Pour plus d’informations,  visitez  notre site web www.montdepiété.be .

Pour renforcer notre équipe nous sommes actuellement à la recherche d’un(e).

 

Assistent(e) de Direction ( niveau B)

 Tâches Principales :

  • Il/elle effectue des travaux classiques de secrétariat : prépare les dossiers, réceptionne le courrier, reçoit les visiteurs, filtre et transmet les communications téléphoniques,…
  • Il/elle répond au courrier reçu, rédige les lettres à la demande du Directeur Général.
  • Il/elle traduit le courrier et les différents documents du français en néerlandais et du néerlandais au français.
  • Il/elle travaille en amont de la prise de décision qu’il vise à faciliter, et en aval pour permettre sa mise en œuvre.
  • Il/elle gère l'archivage des documents du service.
  • Il/elle est responsable de l’organisation générale de l’entretien, de la gestion et de la conservation du patrimoine.
  • Il propose au directeur toutes modifications qui pourraient améliorer le secrétariat.
  • Il apporte un renfort ponctuel aux autres équipes, spécifiquement pendant les ventes.
  • Il prépare et organise les différentes réunions du Directeur général : convocations, préparation des dossiers, préparation des salles, réception des participants.

 

Compétences principales

  • Parfaitement bilingue F/N, et capable de rédiger des lettres et des rapports dans ces deux langues.
  • Connaissance des outils informatiques de Microsoft suite
  • Capable de travailler méthodiquement et d’exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés (efficacité).
  • Capable de hiérarchiser l’urgence des demandes et de réagir rapidement avec calme et maîtrise de soi, en présence d'un événement soudain ou imprévu
  • Professionnalisme et empathie à l’accueil (téléphonique)
  • Respectueux de la confidentialité des renseignements lui fournis
  • Aptitude au travail d’équipe dans un esprit collaboratif

 

 

 

 

 

Autres conditions d’accès

·      Diplôme d’enseignement supérieur de type court (secrétariat, gestion de personnel, management, droit, ressources humaines) avec une expérience de 5 ans dans un métier utile à la fonction.

  • Fournir un extrait du casier judiciaire
  • Certificat linguistique de niveau élémentaire du Selor ou avoir une connaissance élémentaire de la seconde langue et s’engager à obtenir ledit certificat dans les deux années suivant le recrutement. 

 

Procédure de recrutement

Les candidat(e)s dont le profil correspond au profil recherché seront invité(e)s à participer à un examen qui sera organisé début novembre au Mont de Piété. Après validation et approbation des résultats par le conseil d’administration un contrat de travail sera offert à ce candidat qui aura emporté le meilleur résultat. Les autres candidats qui auront réussi l’examen seront –moyennant leur approbation - mis dans une réserve de recrutement valable pendant un an.   

 

Intéressé(e) ?

Si cette fonction, au sein d’une institution publique renommée, vous intéresse, votre CV avec une lettre de motivation doit parvenir avant le 30 octobre 2020 au responsable des ressources humaines, soit par mail au jan.declercq@montdepiéte.be, soit en adressant une lettre  au Mont de Piété, Rue St Ghislain 21, 1000 Bruxelles