Amélioration de nos services de communication

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Les clients qui se sont présentés au guichet depuis le 2 octobre 2019, ont dû signer un contrat de prêt. A cette occasion, ils ont été avisés de la possibilité de se voir contacter par le Mont-de-Piété par email ou par SMS, plutôt que par lettre afin d'être prévenu : 

  • de l'arrivée à échéance d'un prêt 1 mois avant celle-ci
  • en cas de vente de l'existence d'un bonus (solde positif en votre faveur)
  • de la prescription (impossibilité de recevoir ce dernier deux ans après son apparition) trois mois avant cette prescription
  • lorsqu'un prêt est totalement remboursé et que le gage doit être repris
  • lorsqu'un gage risque d'être vendu

Plus fluide et moins chère (1€ au lieu de 2,5€ par lettre), notre objectif est de vous informer de la manière la plus adaptée possible selon vos préférences afin de vous donner toutes les chances de pouvoir récupérer votre objet de valeur mis en gage. Aujourd’hui, seuls 3% des gages sont vendus.

Le système avait pour objectif d'être pleinement opérationnel au cours de la première semaine de février 2020. Cette échéance a été retardée à cause du Coronavirus. Pour votre sécurité et celle de notre équipe, la direction préfère limiter le temps des clients passé au sein de notre institution et limiter les échanges de feuilles de papier.