La Bourse de Bruxelles met son parquet en vente chez nous

Logo default

La Ville de Bruxelles a décidé de confier à notre institution le soin de réaliser symboliquement la vente aux enchères du parquet de la Bourse - une opportunité unique de s’approprier un élément de ce patrimoine Belge.

La Bourse de Bruxelles est en effet appelée à devenir, d'ici 2023, un pôle d’attraction urbain centré sur l’univers de la bière. Le parquet du rez-de-chaussée doit donc être remplacé. Au total cela représente plus de 1 200 m² de plancher en chêne.

La cheffe de projet de La Bourse Nel Vandevannet, explique comment cela va être organisé dans un article de La DH: "Nous avons à peu près 55 palettes de 20 m2. Le Mont-de-Piété organise deux séances les 30 septembre et 7 octobre prochains de 10 h à 19 h. Les personnes intéressées peuvent venir à La Bourse. Cette vente aux enchères s’inscrit dans la volonté de la Ville de Bruxelles d’optimiser l’économie circulaire. Le but n’est pas de faire un bénéfice. Il n’y a pas de mise à prix de départ. Les acheteurs seront invités à glisser une enveloppe dans une urne qu’ouvrira un huissier. Les meilleures offres repartiront avec leurs palettes. C’est un morceau de patrimoine. Nous pensons que cela pourrait intéresser de nombreux Bruxellois."

Regardez le reportage réalisé par BX1.