Exposez vos œuvres

Content
Content

 



L’espace d’exposition Freddy Thielemans est une initiative du Mont-de-Piété avec le soutien de la ville de Bruxelles.

Dans le but de soutenir fermement la création artistique, le Mont-de-Piété met gracieusement à disposition des particuliers ou des organismes un lieu d’exposition destiné principalement à l’organisation d’activités artistiques (expositions, ateliers, défilés de mode, etc.).

Nous mettons tout en œuvre afin de proposer cet écrin à la plus grande variété d’artistes, collectifs, etc. possible.

Les activités créant un dialogue avec le Mont-de-Piété (cf. lien avec un des thématiques de ventes ou un aspect de notre institution publique) sont privilégiées. 

 


A travers la création de ce lieu dédié à l’art, notre institution publique a pour ambition de dynamiser la vie culturelle locale, la rendre accessible à tous et s’intégrer au mieux dans le quartier des Marolles.

Ce lieu singulier chargé d’histoire a été restauré en 2018. Il ne manque pas de cachet puisqu’il s’agit de nos anciennes écuries. Il se compose à présent de plusieurs espaces repris sur deux niveaux d’environ 200 m2 au total. Il est accessible à tous par une porte d’accès indépendante du reste du Mont-de-Piété (n°19).

 Retrouvez l'album photo présentant les lieux ici.



ℹ Comment proposer sa candidature 

Si vous souhaitez exposer vos œuvres en 2024, envoyez votre candidature par email à : info@montdepiete.be en joignant à votre email quelques photos de vos œuvres et en expliquant brièvement votre démarche artistique, le projet artistique que vous souhaitez présenter, le lien vers votre site internet et/ou le(s) réseaux sociaux que vous utilisez pour vous promouvoir. Nous vous communiquerons ensuite toutes les modalités d’accès et d’utilisation de cet espace d’exposition.

 LES CANDIDATURES POUR EXPOSER EN 2024 SONT ACCEPTÉES JUSQU'AU 31 MAI 2023.
Une présélection est effectuée directement. La sélection finale est effectuée en juin 2023.