Expo "Métamorphoses" d'Anne-Flore Mary & Michel Dieudonné

Content
Content

MESURES CORONAVIRUS DU MONT-DE-PIÉTÉ :
Vous retrouverez l’ensemble des consignes détaillées dans l’onglet COVID-19.  Nous vous invitons à les respecter scrupuleusement.

Content

Métamorphoses :

Une modification complète du caractère ou de l’état de quelqu’un, de l’aspect ou de la forme de quelque chose : évolution, transfiguration, transformation.

Michel Dieudonné agrège à ses images des photos d’artistes anonymes pour obtenir une variation sur le temps, l’éphémère, le vif, et le passé.

Anne-Flore Mary, à travers ses images, raconte une histoire : passage, trahisons, souffrances, explosion et renaissance. Tous deux s’inscrivent dans un processus de métamorphose - que ce soit à travers l’intime ou la fiction.

Une autre partie de l'exposition est le résultat d'une rencontre entre l'écrivaine Miryam Louis et l'artiste -également photographe - Michel Dieudonné. De cette rencontre naît un récit (roman photo) : "Capture." En se baladant à la "place du Jeu de Balle", une jeune femme bascule avec le lecteur dans un univers déroutant où les repères s’effondrent, le passé devient présent, l’image devient réalité, le sujet s’efface et les traces se confondent…

Enfin, Anne-Flore va également organiser un atelier photo. Ce sera une occasion unique de vous faire tirer le portrait par l’artiste dans son environnement artistique (sur réservation - détails à suivre).

   

Biographie d'Anne-Flore Mary : 
Photographe française née en 1975, installée en Belgique depuis 16 ans, est diplômée de l’école de photographie et de techniques visuelles Agnès Varda, à Bruxelles. Elle poursuit actuellement des études de vidéographie.

Anne-Flore a participé au Festival Photo Map à Toulouse (expo "Hom(m)o Spécistes") en 2018. En janvier 2019, elle a participé à l'exposition collective "Obsessions" à l'Espace Vanderborght (1000 Bruxelles). Et pendant l'été 2020, elle a exposé une série de photos "Belgica Kanal" dans le cadre du festival "Les Promenades Photographiques" à Vendôme (en France).

🔗 Son site web

 

Biographie de Michel Dieudonné : 
Il a étudié à l'Institut des Arts et Techniques Artisanales à Bouge et est diplômé de l'école de photographie et de techniques visuelles Agnès Varda, à Bruxelles.

Depuis quelques années, il se consacre à la photographie. Au fur et à mesure de son travail, de nouvelles pistes inattendues se présentent. Ses prises de vues argentiques représentent un parti pris esthétique et expérimental. Il a la volonté de rester dans un processus de création artistique concret.

🔗 Son site web

   

 

Dates de l'exposition :
Du 19 décembre 2021 au 6 janvier 2022 

Horaires de l’exposition : 
Du mercredi au vendredi de 13h à 17h et les dimanches de 11h à 16h

Entrée gratuite

 

Vous aimez flâner dans le quartier des Marolles ? Faire de bonnes affaires au marché aux puces de la place du Jeu de Balle ?

Saviez-vous que le Mont-de-Piété se situe au cœur de ce quartier depuis 1862 (et existe depuis plus de 400 ans) ? Nos services de prêt-sur-gage sont accessibles du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30 et des ventes aux enchères sont organisées presque tous les mardis et certains samedis par an. Plus d'infos ici.