Expo « Ligne de vie » de Jean-Luc Moerman

Content
Content

Après cette « année Covid » et les désastres écologiques, Jean-Luc Moerman a souhaité travailler avec des objets qui n’ont aucune valeur économique et représentent parfois des déchets du quotidien tels que du papier aluminium, des fils de couleurs, des branches d’arbres, etc. mais qui ont une valeur imaginaire et symbolique pour lui. 
Cette exposition In Situ va évoluer au fil des semaines pour présenter des œuvres réalisées avec du papier aluminium qui lui rappelle l’emballage de ses tartines étant enfant et la peau des mains des personnes âgées. Les reflets « chiffonnés » des feuilles d’aluminium sur les murs et le plafond de ce lieu d’exposition particulièrement lumineux sera tout simplement magnifique. Il y aura également une installation avec des fils de couleur qui illustre les connections entre les personnes et le flux de la vie en général ainsi que des branches d’arbres trouvées lors de balades dans la nature et sur lequel il intervient. 
Il va également exposer d’autres supports sur lesquels il est intervenu comme des sacs à main Longchamp et L/SCRNR, des étiquettes de bouteilles de vins, des vélos et d'autres objets vraiment surprenants... Le tout donne un résultat à la fois déroutant et impressionnant. Vous ne serez pas déçu !

En venant voir l’expo, vous aurez également l’opportunité de voir l’artiste travailler sur place à créer d’autres œuvres. 

   

Biographie de l’artiste : 
Jean-Luc Moerman est un artiste contemporain belge surtout connu pour ses interventions monumentales sur des façades emblématiques et pour les tatouages qu’il intègre dans des tableaux et des images trouvées de célébrités, de nus et de politiciens. Bien qu’il travaille sur presque tous les supports et toutes les surfaces, à la main et sans outils, le point de départ de son expression reste le dessin. Les motifs qu’il compose font référence à la fois à la calligraphie islamique et japonaise, aux graffitis, au dessin organique et au design biomorphique. L'œuvre de Moerman cherche à étudier la superficialité de la culture médiatique et l'histoire complexe de l'art du tatouage. 
Né le 5 juillet 1967 à Bruxelles, en Belgique, sa première exposition personnelle a eu lieu en Allemagne à la Galerie B.A. Mickan en 1995. Depuis, Jean-Luc Moerman a exposé à l’échelle internationale dans de nombreuses galeries, musées, etc. dont au Musée d'art moderne Grand-Duc Jean au Luxembourg, au Musée d'art contemporain de Shanghai mais également au Japon, à Dubaï, en France, en Italie, etc. Il vit et travaille à Bruxelles.

📽 Vidéo

""Jean-Luc Moereman

 

Dates de l'exposition :
Du 5 octobre au 11 novembre 2021

Horaires de l’exposition : 
Les mardis de 9h30h à 15h30 (excepté le 2 novembre)
Les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 12h30 à 19h30.

Réservez-vos places (entrée gratuite mais obligatoire) ici
 

Vous aimez l’art en général ? Les sacs à main de luxe ? Les bonnes bouteilles de vins et/ou les vélos ? 

Sachez que le Mont-de-Piété accepte ce genre d’objets en gage et organise régulièrement des ventes sur ces thématiques. Notre prochaine vente de maroquinerie aura lieu le 5 octobre, de vins le 9 novembre, de tableaux le 23 novembre et de vélos le 7 décembre. Vous retrouverez le calendrier complet des ventes ici