L'exposition Be.NEXT de la Brussels Jewellery Week

Content
Content

Dans le cadre de la BRUSSELS JEWELLERY WEEK, un lieu d’exception sera dédié à la promotion des écoles et académies belges axées sur le bijou contemporain : l'espace d'exposition Freddy Thielemans du Mont-de-Piété. Situé au cœur du quartier des Marolles, ce lieu moderne et lumineux réparti sur deux étages est optimal pour la mise en valeur des bijoux.

Durant trois jours, le Mont-de-Piété accueillera l’exposition Be.NEXT. Les travaux réalisés par les étudiants de 9 écoles et académies belges y seront présentés. Cette réunion en un même lieu des différentes institutions axées sur le bijou contemporain permettra au public de découvrir la diversité et la qualité de l’enseignement proposé dans notre pays.

   

ℹ LA BRUSSELS JEWELLERY WEEK : 

Un événement international autour de la bijouterie contemporaine, une plateforme d’échanges, de rencontres et de découvertes pour les acteurs de la création contemporaine et le grand public.

La Brussels Jewellery Week, organisée par Les Brucelles asbl, est un événement inédit pour la ville de Bruxelles. Son objectif ? Célébrer et mettre en valeur la bijouterie contemporaine, dont la pratique se traduit par une volonté de rupture avec les codes de la joaillerie traditionnelle et par une expérimentation innovante.

  • Le MAD, Home of Creators, accueillera l'exposition IN FIERI (qui signifie "en cours de réalisation"). 51 designers internationaux sélectionnés par un jury d'experts exposeront plus de 100 pièces de bijouterie contemporaine uniques.
  • Le BJW TOUR : à travers la ville, des galeries, des écoles de bijouterie (regroupées au sein du Mont-de-Piété), des  collectifs d'artistes et des studios indépendants feront partie d'un parcours à la découverte du bijou contemporain.
  • Conférences, ateliers, performances et bien plus animeront la Brussels Jewellery Week (BJW) durant 10 jours.


📽 Site internet de l'évènement

 

ℹ DÉTAILS PRATIQUES :

Be.NEXT au Mont-de-Piété :

  • Adresse : 19 rue Saint-Ghislain, 1000 Bruxelles
  • Dates : du 29 avril au 01 mai 2022
  • Entrée gratuite
  • Heures d'ouverture : 
    29/04 : de 12h à 22h, vernissage à partir de 18h
    30/04 : de 10h à 18h
    01/05 : de 10h à 18h

 

IN FIERI au MAD, Home of Creators :

  • Adresse : 10 Place du Nouveau Marché aux Grains, 1000 Bruxelles
  • Dates : du 28 avril au 08 mai 2022
  • Entrée gratuite
  • Heures d'ouverture : de 10h à 18h, tous les jours
  • Conférences et ateliers : www.brusselsjewelleryweek.com

 

BJW Tour dans la ville de Bruxelles :

 

Vous aimez les bijoux ?  

Sachez que le Mont-de-Piété accepte les bijoux et de nombreux autres types d'objets en gage et organise 30 à 35 ventes aux enchères tous les ans. En moyenne cela représente 15 ventes normales de bijoux et numismatique, 15 ventes thématiques où en plus des bijoux d’autres objets sont vendus et 4 à 5 ventes spéciales rassemblant des pièces exceptionnelles. Nos prochaines ventes spéciales de bijoux auront lieu le 12 février et le 21 mai.
Vous retrouverez le calendrier complet des ventes ici