Expo « Balade » de Marie Baudoux, Michel Horanger & Christian Stordeur

Content
Content

Impressions fugitives de souvenirs de moments particuliers ou de voyages. Sortes d'arrêts sur images de sentiments et de sensations. Trois plasticiens différents par leur technique et leur approche vous emmènent en balade. 

Exposition de dessins, peintures, collages et céramique. 

 

 

   

 

Dates de l'exposition :
Du 26 août au 18 septembre 2022

Horaires de l’exposition : 
Le vendredi, samedi et dimanche de 11h à 18h

Vernissage : 
Le vendredi 26 août de 18h à 22h.

Entrée gratuite, sans réservation

 

 

ℹ Marie Baudoux : 

Marie a étudié à l'académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, a suivi un cursus en Design Textile à l'école nationale supérieure des arts visuels de La Cambre ainsi que deux stages en art-thérapie. 

Ces tableaux abordent trois thèmes : (1) la conscience de la beauté et de la richesse de la nature par le biais des animaux sauvages, leur humanité et leur fragilité ; (2) l’enfant intérieur comme étincelle de vie et de créativité et (3) les couleurs de la Méditerranée et ses influences sur nos humeurs.

Ces collages infographiques abordent trois thèmes également : (1) l'importance de l’environnement pour le retour au calme dans un monde en déroute ; (2) la lecture comme outil d'autonomie et (3) revoir la nature et la culture comme essentiels.

 

 

ℹ Michel Horanger : 

Très tôt attiré par le dessin et la peinture, passionné par les arts plastiques, Michel s'inscrit à l'école nationale supérieure des arts visuels de La Cambre pour y suivre le cursus de photographie.

Plus tard, après s'être intéressé à la sérigraphie, il s'implique de plus en plus à la pratique picturale comme prolongement de ses prises de vues.

Ses peintures figuratives abordent des sujets variés traités de manière poétique et un peu surréaliste. 

Parallèlement, inscrit dans une académie, il réalise des céramiques représentants de petites saynètes aux divers personnages colorés. 

 

ℹ Christian Stordeur : 

Autodidacte, Christian Stordeur, s'est toujours passionné pour le dessin et la peinture.

Après des études de Droit et un parcours atypique riche et varié, il a enfin pu se consacrer librement et entièrement à sa passion.

Inscrit à l'école des Beaux-Arts de Wavre, l'école d'art d'Uccle et enfin l'académie Royale des Beaux-Arts de Saint-Josse-Ten-Noode, il a pu, au fil du temps, développer des expériences personnelles utilisant surtout la mine de plomb, le crayon graphite pour les nuances de gris et enfin la peinture à l'huile.

D'abord tourné vers la ligne claire,  le dessin s'est ensuite étoffé et a gagné en ampleur et en contraste.

Son inspiration lui vient de ses nombreux voyages. Certains thèmes reviennent comme des leitmotivs : camions, échafaudages,  feuillages, scènes de rue et enfin cette dernière série sur l'architecture et la campagne toscane. 

 

 

 

 

Vous aimez vous balader dans le quartier des Marolles ? Découvrir les antiquaires et/ou faire de bonnes affaires au marché aux puces de la place du Jeu de Balle ?

Saviez-vous que le Mont-de-Piété se situe au cœur de ce quartier depuis 1862 (et existe depuis plus de 400 ans) ?
Nos services de prêt-sur-gage sont accessibles du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30 et des ventes aux enchères sont organisées presque tous les mardis et certains samedis par an.
Plus d'infos ici.