COVID-19

Content
Content

MESURES PARTICULIÈRES & TEMPORAIRES - COVID-19 :

AFIN DE TOUS NOUS PROTÉGER, LES MESURES SUIVANTES ONT ÉTÉ PRISES ET SONT VALABLES DANS L’ENSEMBLE DE NOS LOCAUX :

  • Le port du masque couvrant la bouche et le nez est obligatoire.
  • Pour vous aider à maintenir une distance d’au moins un mètre et demi entre vous et les autres, un marquage au sol et/ou une signalisation vous invitant à suivre un parcours tracé a été mis en place.
  • Du gel désinfectant pour les mains est mis à votre disposition.

 

DES MESURES COMPLÉMENTAIRES ET ADAPTÉES À CHAQUE SITUATION ONT ÉTÉ PRISES POUR LES SERVICES ET LES LOCAUX SUIVANTS : 

PRÊT SUR GAGE - NOUVEAU DÉPÔT & REPRISE D’UN DÉPÔT : 
Modalités d’accès à la salle des guichets afin de faire expertiser un objet de valeur en vue d’obtenir un prêt-sur-gage (service d’engagement) ou pour récupérer un objet mis en gage (service de dégagement): 

  • Nos horaires d’ouverture ont été adaptés. Retrouvez toutes les informations ici.
  • Un maximum de 20 clients à la fois est autorisé en salle des guichets.
  • Les objets de valeur devant être examinés de manière proche sont désinfectés avant expertise.

 

PRÊT SUR GAGE - GESTION DES PRÊTS EN COURS : 
Pour la gestion de vos prêts en cours (le paiement des intérêts, la prolongation ou le renouvellement de votre prêt, etc.), il n’est pas nécessaire de venir sur place. Cela peut se faire à distance par l'un des moyens suivants : 

  1. Tél au 02/512 13 85 ou envoyez un e-mail à administration@montdepiete.be pour connaître/vérifier le montant à payer et la date d’échéance.
  2. Faites ensuite un virement, en précisant votre nom, prénom et le n° de client concerné dans le champ « communication libre » de votre virement (numéro de compte : BE74 3701 2367 6707 - Code BIC : BBRUBEBB).

 

VENTES & EXPOSITIONS POUR LES VENTES : 

Modalités d’accès à la salle des ventes et aux expositions des lots pour les ventes

VENTES CLASSIQUES ET THÉMATIQUES DU MARDI :

  • Les expositions des lots des ventes publiques sont librement accessibles au public de 9h30 à 11h30 sans rendez-vous préalable (25 personnes maximum à la fois).
  • La salle de ventes est librement accessible au public sans inscription préalable (50 personnes maximum). 
  • Les ordres d’achats et les demandes pour être appelé le jour de la vente peuvent être également effectués sur place (guichet n°12). (Si vous préférez éviter de vous déplacer, il est toujours possible d'effectuer ces demandes par téléphone, par e-mail, ou par fax avant 11h le jour de la vente. Retrouvez toutes les informations ici). 
  • Les ventes thématiques ont également lieu en direct en ligne via la plateforme Drouot Digital. Il faut s'enregistrer au préalable (au plus tard à 6h du matin le jour de la vente). Il n'y a aucune commission supplémentaire.

VENTE SPÉCIALE DU SAMEDI 11 DÉCEMBRE :

  • L'exposition des lots de cette vente publique est uniquement accessible sur rendez-vous du jeudi 9/12 au vendredi 10/12 de 9h30 à 15h (dernière admission à 14h30) et le samedi 11/12 de 9h30 à 11h30 (dernière admission à 11h). Le temps consacré à chaque client dans la salle d’exposition est limité à 30 minutes. Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 02/512 81 83 ou envoyez un email à administration@montdepiete.be. Chaque rendez-vous peut être pris pour deux personnes (elles seront priées de rester ensemble).
  • La salle de ventes est uniquement accessible sur inscription préalable : par téléphone au 02/512 81 83 ou par e-mail à administration@montdepiete.be ou en venant sur place (guichet n°12). Attention, le nombre de places étant limité à 50 personnes, chaque réservation est valable pour un seul acheteur (= 1 seule personne).
    + Le Covid Safe Ticket est exigé (tout en maintenant l’obligation du port du masque et du respect de la distanciation sociale).
  • Les ordres d’achats et les demandes pour être appelé le jour de la vente peuvent être également effectués sur place (guichet n°12). (Si vous préférez éviter de vous déplacer, il est toujours possible d'effectuer ces demandes par téléphone, par e-mail, ou par fax avant 11h le jour de la vente. Retrouvez toutes les informations ici). 
  • Cette vente aura également lieu en direct en ligne via la plateforme Drouot Digital. Il faut s'enregistrer au préalable (au plus tard à 6h du matin le jour de la vente). Il n'y a aucune commission supplémentaire.

 

ESPACE D'EXPOSITION FREDDY THIELEMANS :

  • L'accès à l’espace Freddy Thielemans se fait en jauge réduite (30 personnes maximum à la fois).
  • Le Covid Safe Ticket est exigé (tout en maintenant l’obligation du port du masque et du respect de la distanciation sociale).
  • Vernissage : la distribution de nourriture et de boisson est proscrite.