Nos services de prêt sur gage sont accessibles tous les mardis (hors congés scolaires) jusqu’à 18h au lieu de 15h30.

Nos horaires d'ouverture complets sont disponibles ici

Les Lauréats de l'expo « Be.NEXT 2022 » de la Brussels Jewellery Week

Ce vendredi soir 29 avril 2022, la première partie de la cérémonie de remise de prix a eu lieu lors du vernissage de l’exposition « Be.NEXT » organisée au sein de l’espace d’exposition Freddy Thielemans du Mont-de-Piété dans le cadre de l’événement international autour de la bijouterie contemporaine de la « Brussels Jewellery Week ». 

Le prix du « Mont-de-Piété et de la maison De Greef » a été décerné Annick De Stobbeleir, étudiante à « d’Academie Beeld » de Sint-Niklaas. Ce prix récompense la création d’un bijou contemporain. 
Le lauréat a été désigné par l’équipe des appréciateurs du Mont-de-Piété sur la base de trois critères : la technicité, la portabilité et l’originalité. 
Le prix est un chèque d’une valeur de 500 EUROS. 
Il a été remis par le président et le directeur opérationnel du Mont-de-Piété, Jean-Louis Péters et Jan Declercq. 
Une mention honorable est décernée à Tieke Scheerlinck, étudiante à « Sint Lucas School of Arts » d’Anvers pour ces efforts d’intégrer dans ces bijoux, le bien-être individuel et collectif.

Ce dimanche 1er mai, la deuxième partie de la cérémonie de remise de prix a eu lieu afin de clôturer cette exposition « Be.NEXT ». 
Le prix du public a été remis à l’étudiante Joni Van de Velde de l’école « SYNTRA Juweelopleidingen ». 
Un concours avait été organisé. Pendant toute la durée de l’exposition, les visiteurs pouvaient voter pour l’une des créations des étudiants.
Le prix est deux abonnements « museumPASSmusées ». Il s’agit de l’abonnement le plus généreux aux musées belges. Il donne accès à plus de 200 musées participants, pendant toute une année.
Il a été remis par Sandra Kleimberg, l’une des fondatrices de l’association « Les Brucelles », organisatrice de l’évènement « Brussels Jewellery Week ».

Ces prix ont été lancés pour souligner la qualité et la diversité de l’enseignement proposé au sein des écoles et académies belges de la bijouterie contemporaine. Notre objectif commun avec l’équipe de la Brussels Jewellery Week est également d’offrir une visibilité sans précédent aux étudiants et les aider à se faire un nom dans le milieu. 

gagnant Be Next Mont-de-Piété
prix public - Mont-de-Piété Be Next Brussels Jewellery Week

Précédent
Suivant
Les Lauréats de l'expo « Be.NEXT 2022 » de la Brussels Jewellery Week